mercredi 13 janvier 2010

HOLA!

alors voici mes premiers mots en direct du Perou!
Apres avoir passer une nuit d enfer dans la soute a bagage, car oui maintenant l acces a bord de l avion est encore plus restreint, nous sommes atteris ce matin a 6h a l aeroport George Chavez de Lima. Pour ceux qui se posait encore la question.... eh bien il n y a aucun decalage entre le perou et montreal! En effet regardez vos cartes car c est en ligne direct.
Bref des que Ben et Karo ont recupere leurs bagages ils m ont sorti de ma position plus ou moins confortable ecrase dans une minuscule pochette. Tout de suite nous avons pris l autobus pour un gros 5h avant d atteindre Paracas.

La cote est desertique et desolante parseme de bidonvilles et de rares oasis. Mais Paracas est un peu plus coquet. Nous avons acces a une belle plage bordee de restaurants. Le poisson est excellent... meme Karo a aime, c est tout dire!!!
Benoit a decouvert la reelle sinification du red eye... n ayant pas dormi depuis plus de 24h maintenant ses yeux sont ma foi... rouges n est-ce pas?! Mais il se porte tout de meme tres bien. Il ne reve que d aller s etendre sur la plage pour relaxer. il dormira bien ce soir.

La conduite automobile est plus qu effrayante ici. Pas qu je m y connaisse vraiment.. il y a des lumieres parfois aux intersections c est quelque peu rassurant. Les chemins sont aussi parsemes de dos d anes... mais selon Karo c est plus dangereux que securitaire, visiblement personne ne se gene pour rouler vite quand meme.

Alors donc aujourd hui on relaxe. Demain nous partons en excursion pour faire la tournee des islas Ballestas et de la reserve national de Paracas. Les photos viendront... des que je trouverai une prise USB!
Ensuite ou bien on part pour Ica ou Nazca. Je compte faire du PR demain parmis nos co-excursionneur pour avoir differents avis parmis les voyageurs.

D ailleurs a ce propos nous avons deja des amis, gracieusement de Patrick Coiteux, un gentilhomme, Roger, qui avec son groupe nous rejoindra demain a Paracas. Ils sont 22 a faire du benevolat au perou, mais entretemps ils en profitent pour visiter aussi evidement.

Karo et Benoit sont tres excites des semaines a venir!
Ne sachant quand je pourrai me reconnecter, sachez que je m occupe bien d eux.

3 commentaires:

  1. Fantastique !!! Je suis content de savoir que vous êtes arrivé avec tous vos morceaux. J'espère que vous prendrez un peu de temps pour vous reposer et j'ai bien hâte d'avoir des photos. Je vous embrasse XXX

    Richard

    RépondreSupprimer
  2. WO ! Vous etes courageux quand meme.... 12 heures d'avion suivis tout de suite de 5hrs de bus ! Je vous leve mon chapeau ! Prenez le temps de vous reposer aussi... oubliez pas que vous etes en vacances malgres les defis physique de ce voyage !

    J'vous aime tous les trois ! ;)
    XxX

    RépondreSupprimer
  3. wouhou! vous etes arrivés sain et sauf! jai bien hate d'avoir d'autres nouvelles! amusez vous! :D

    xxx

    RépondreSupprimer