mardi 3 janvier 2012

Naviguer la nuit

Bonjour a tous!

nous sommes présentement a Antigua, ancien repaire de pirates depuis 10h ce matin. Après avoir constaté que le moteur tribord est défectueux, nous avons pris un bon p'tit dej sur le pont histoire de bien nous remettre de cette première traversée nocturne, vous l'avez bien deviné.

De Pointe-A-Pitre nous avons d'abord été a Gosier sans même monter les voiles, histoire de ne pas dormir dans un port! La, nous avons nagé jusqu'à un petite ile et nous en avons fait le tour bien tranquillement.

Le lendemain matin un nouveau embarquait sur le bateau avec nous. Mickael, très gentil garçon qui habite St-Martin, s'embarque avec nous le temps de rentrer chez lui. Nous sommes ensuite partis pour St-François, ou la, pour la première fois, on a monte la voilure pour prendre le large. Après 5h nous nous sommes arrêtés pour faire les dernières courses nécessaires a notre bateau. Pendant que Sabrina sautait de joie partout en réalisant un de ses plus grands rêves, Caroline, elle, se rendait vite compte qu'elle était plutôt un marin d'eau douce :S . Mais bon a part quelques malaises rien de grave a signaler.

Donc après le souper, nous avons levée l'ancre et hissées les voiles! Les filles ont pris le premier quart, de 10h jusqu'à 2h du matin. Aucun incident ne s'est produit pendant que les filles étaient de garde. Si ce n'est que les altères du capitaine sont tombées par terre, alertant tout le monde par le fait même, a 1h30 am. René croyait que le mat était tombé O_O!!!! Quelle belle anecdote.

Plus belle en tout cas que le mal de mer soudain, mais violent dont les 2 filles ont été victime tout juste a la fin de leur quart. C'est en tremblant et maudissant la houle que les filles se sont finalement endormies (mais en remerciant les gravol ;) ).

Pour la suite des choses, on va prendre la journée bien tranquille ici et dormir bien au calme. Ensuite direction st-martin; un autre 12h de navigation en perspective.

a suivre ...


épave au bord de l'ilet Gosier

Gosier au travers de la végétation

Mouillage a Antigua

Ancien bâtiment a Antigua datant des premiers pirates

On lève l'ancre avec Mickael!

2 commentaires:

  1. Ouains la houle c'est pas drôle, mais je suis sure que le paysage est magnifique. J'ai hête de voir les photos!
    Louise

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année ma grande, est-ce que tu commences à avoir le pied marin?
    tendresse Bella

    RépondreSupprimer