ah lala! St-Martin.... que dire... sinon que c'est une ile un peu étrange. On est en France, mais beaucoup d'haitiens se sont exiles ici pour vendre des breloques. La majorité de la clientèle touristique est américaine, donc les gens nous parlent d'abord en anglais (évidemment on n'y comprend rien de ce qu'ils disent o.O) les boutiques et restaurants affichent en anglais et il y a même un subway !!!!
Ceci dit.... on est en France je vous le rappel. Alors je ne peux passer sous silence les pâtisseries divinement bonnes qu'on peut trouver.
On est arrivé a Marigot hier, au soleil levant. Après s'être baladé un peu, on est aller a Anse-Marcel la ou Mickael habite et on a passé une très belle soirée sur terre a jouer aux cartes, boire du vin et manger de la bonne pizza de confit de canard et miel mium mium!!!! Une halte a terre était la bienvenue après 24h de navigation! Tout s'est merveilleusement bien passe cette fois-ci! pas de mal de mer.... plutôt un mal de terre en débarquant hehehe! On a toujours l'impression d'être sur un quai flottant. Comme quoi y a rien de parfait en ce bas-monde! houuuuu la houle!
Aujourd'hui, nous sommes revenu a Marigot, ou on a monte au fort Louis. La vue sur la baie y est magnifique, on a fait le plein de photos, qu'on ne peut encore pas vous montrer puisque j'emprunte le laptop d'un gentil québécois, Samuel, rencontrer au bistro la flibuste.
Demain matin nous quitterons pour St-Barthélemy, une ile de millionnaires tax free!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire