nous sommes de retour en Guadeloupe, a Deshaies. Il y a 2 jours nous étions a St-Barthélemy. Jolie! mais pour riche... très riche même! Les filles ont bien essayées de se trouver un Sugar Dady, mais le village était désert, ben oui on était dimanche!!!! on avait pas penser a ca quand on a décider de s'arrêter une nuit a l'ile fourche juste pour le plaisir de mouillé a une ile déserte. Mais bon c'est pas plus grave puisque ca a empêcher les filles de dépenser follement!
Donc lundi matin nous avons quitté pour se rendre en Guadeloupe le plus rapidement possible. On s'est arrêté un court moment a St-Kitt histoire de souper tranquillement et de dormir un peu... une courte nuit ca oui! A 19h on était tous au lit, le départ était a minuit! Jamais on ne s'était levé si tôt dans notre vie O_O!
Les filles ont pris les 2 premiers quarts, jusqu'à 4h donc. Tout s'est bien déroulé... jusqu'à ce qu'un bateau de croisière se pointe le bout du nez dans une belle route de collision. Par chance ils ont des radars pour nous voir, mais le p’tit gars a la barre ne semblait pas vouloir changer sa trajectoire pour rien. Voila je ne vous l’avais pas dit jusqu'à maintenant, mais nous n’avons pas de feu de navigation! :S Ce qui veut dire que nous sommes totalement invisible aux autres bateaux, ceux qui n’ont pas de radar evidemment. Bref ce fameux bateau a changer sa course seulement apres nous avoir éblouis deux fois plutôt qu’une avec une grosse lumière pour bien nous voir.
A peine 15 minute après que le bateau soit passer derrière nous, un grand claquement nous fait sursauter. Caroline d’aller vérifier la bôme : OH SHIT SAB LA VOILE EST ARRACHÉE VA RÉVEILLER RENÉ O______O ! En 2 temps 3 mouvements rené est sur le pont, on évalue les dégâts, le point d’écoute a lâché. Pas de problème, on réduit la surface de voile… bang !!! une poulie explose . Il faut encore plus réduire la voile. Il est 4h… le quart est fini il est temps d’aller faire dodo! XD
Bref, une nuit calme ! On s’est doucement réveillé le matin en prenant notre p’tit dej devant le volcan de Monserrat qui fume constamment.
Alors il nous reste plus que quelques jours pour visiter la Guadeloupe tranquillement :)!
Un bateau échoué a l'ile Fourche
qui nous rappèle de bien être prudent quand on s'ancre
On avait oublié de vous dire que nous avons transformé le youyou en dériveur
Sabrina était dans une joie quasi extatique!
Caroline aussi!!!
WoW! Que d'aventure!
RépondreSupprimerVraiment Caro, à lire cette histoire je crois qu'il manque quelque chose pour bien comprendre ... des bras.
Bon, mais tout va bien et continuez votre route.
Bon reste de voyage et on lâche pas de te lire.
Louise
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerDes Sugars Dady?!?!
RépondreSupprimerPhineas, je pensais que tu devais veiller sur eux, pas les encourager a faire de tel choses!! Moi et Benoit sommes decu de ton travail! ;)
Continuer votre beau voyage!
Ulysse