samedi 31 décembre 2011
2 filles et un sac a dos
vendredi 30 décembre 2011
Pendant ce temps au Québec
Pendant que Benoit et Ulysse se prélassent au soleil de l'été Austral, moi ici je me les gèle avec Caroline! Il fait -25 ce matin. Mais c'est pas trop mal, parce que des 6h cet après-midi on s'envole pour la Guadeloupe! eh oui!
Mais voyons comment se fait-il que Caroline part seule avec toi Phineas?!? que je vous entends me demander. eh ben premièrement sachez qu'on serait parfaitement autonome seuls tous les deux. Mais ne vous en faites pas, on s'envole avec une très bonne amie a Caro, Sabrina!
Je sens qu'on va très bien s'entendre! J'ai jamais eu si peu de préparation a faire. Les filles sont tellement a leur affaire, leur bagage étaient déjà fait il y a 2 semaines! Ça change du dernière minute habituelle ;). Bon evidemment il restaient quelques trucs de dernières minutes hier soir, mais rien de bien embêtant!
Habituellement je vous fourni un itinéraire sommaire de ce qu'on pense peut-être faire mais la.... j'en ai pas! Je vous arrête tout de suite! c'est pas par manque de préparation! Mais c'est plutôt l'objectif du voyage en fait. Car ce qu'on s'apprête a vivre est vraiment hors du commun. Je pari que Benoit, Ulysse et d'autres probablement, seront très jaloux. Des notre arrivée a Pointe-a-Pitre, direction le port! et on s'embarque sur le Shadococo, un catamaran de 42 pieds. Nous resterons a bord pendant les 15 jours de notre voyage. Alors nous voguerons au gré des vents selon ce que le capitaine René décidera au jour le jour.
Alors nous commencerons la nouvelle année les deux pieds dans le sable de la mer des Caraïbes.
Bonne Année!!!!!
lundi 26 décembre 2011
Un Noël tout vert
Pas facile de se mettre dans l’esprit des fêtes quand il n’y a pas de neige et que les gens font leur magasinage du temps des fêtes en camisole et en gougounne. Mais les centre d’achat on quand même installés quelques décorations. Il y avait même un père Noël dans son gros habit prêt à affronter l’hiver…! Il va faire le saut quand il va sortir dehors où il n’y a pas d’air climatisé!
Pour ma part, j’ai passé le 24 décembre sur le bord de la mer à me faire bronzer. Am I doing this right?
Joyeux Noel
samedi 17 décembre 2011
Camera, trépied et Sydney
Encore une fois, je suis allé faire un petit tour au centre-ville après le travail avec mes amis caméra et trépied. J’avais une idée précise en tête de ce que je voulais faire comme photo et je savais exactement ou je devais aller pour avoir le bon résultat. Mais il n’y a pas juste l’emplacement, ça prend aussi de la patience. A 30 seconde d’ouverture la photo, t’es mieux d’être allé a la toilette avant de commencer parce que tu risques de rester là un bon petit bout de temps.
ISO 100 – 17mm – f/18 – 30.0 sec.
* En passant, si votre but est de gâcher une photo comme celle-là, il va falloir que vous restiez plus longtemps que 5 secondes devant la caméra à faire l’épais. On ne vous verra pas sur la photo de toute façon… Même pas un petit peu!
samedi 10 décembre 2011
Benoit à l'Université
A partir d’aujourd’hui, vous ne pourrez pas dire que je ne suis jamais allé à l’université. Pas trop loin d’où je reste, se trouve la plus vielle université de tout l’Océanie. A voir l’allure des bâtiments, on se doute qu’elle n’est pas trop récente. Fondée en 1850, University of Sydney se trouve au 38e rang des meilleures au monde et au 18e rang dans le domaine des arts.
Ici, j’ai dû faire un peu de ménage avant de prendre la photo. Il y avait des cônes et des bouteilles de bières dans les escaliers. Ahh ces étudiants!
Probablement une des raisons pourquoi elle se trouve au 38e rang est probablement pour ça (voir photo plus bas.) Ici, votre vélo n’aura jamais froid puisqu’il est accroché après un rack recouvert de laine! Je ne sais pas qu’est-ce que ça fait là, mais quelqu’un a dû le tricoter sur place...!
lundi 5 décembre 2011
Circular Quay
Hier, la température était idéale pour découvrir la ville. J’avais une destination finale précise mais aucun chemin pour m’y rendre. Après avoir marché dans la ville pendant 1h30, je suis finalement arrive à la destination que je m’étais fixe au départ. Probablement l’endroit le plus touristique de Sydney : Circular Quay. C’est ici que ce trouve le Jardin Botanique et le fameux ‘’Opera House’’ de Sydney.
Avis aux amateurs de croisières qui aimeraient venir me rendre visite, le ‘’Radiance of the Seas’’ était de la fête hier.
Le jardin Botanique est tout simplement magnifique. On y trouve différentes espèces d’arbres, de fleurs et aussi… Des chauves-souris. D’ENORME chauves-souris!!! On ne parle pas de petites bêtes pas plus grosses qu’un poing humain mais plutôt quelque chose de la grosseur d’un petit chien. Avec leurs ailes déployées, elles peuvent atteindre jusqu’à 4 pied de largeur. Heureusement qu’elles ne mangent que des petits fruits puisqu’il y en a des centaines dans le jardin et lorsque le soleil se couche, elles sortent se nourrir dans différents endroits de Sydney.
les chauves-souris du jardin botanique
J’ai aussi vu des mariages. Au total, 6 mariages différents avaient lieu dans le parc pas loin de Circular Quay. J’ai même eut droit à un photo shoot en avant de moi. J’en ai profité pour sortir ma caméra et capturer quuelques moments de leur journée.
Et finalement, j’ai attendu que le soleil se couche pour prendre la fameuse photo de l’Opera House avec le Harbour Bridge en arrière-plan.
Je suis ensuite retourné en direction de la maison pour me perdre à nouveau. Ce qui a de bien dans tout ça, c’est que ça m’amène à parler à des gens et lorsqu’ils voient mon drapeau Canadien sur mon sac, ils veulent en savoir plus sur le pays. Ça me fait penser, si jamais vous venez à Sydney, n’oubliez pas de dire qu’à Montréal, on vit sous la terre parce qu’il fait tellement froid à la surface qu’aucun être humain ne pourrait supporter!!! ;)
A bientôt
Ulysse
samedi 19 novembre 2011
Une marche dans Sydney
En marchant vers cet endroit, j’ai vu cette petite maison coquette qui méritait que je la prenne en photo!
samedi 12 novembre 2011
Voici Ulysse
lundi 26 septembre 2011
Tout ce qui descend doit remonter
8h le lendemain, deja beaucoup de monde attendent devant le bureau. Le #4 se fait apeller et... VICTOIRE nous reussissons a avoir un permit et une place de camping tout en bas pour une nuit. A ce moment la, la nervosite se fait sentir, c'est bien beau avoir l'acces au Canyon mais encore faut-il le descendre... avec une tente, des matelas, des sleeping bags, de la nuriture et surtout de l'eau!!! Ca s'annonce corsee!
5h AM dimanche matin, le grand jour. Le temps pour prendre le bus pour nous rendre au debut du sentier, nous commencons la descente autour de 6h40. La marche est longue mais Ohhh qu'elle en vaut la peine. La decor est incroyable! 11h15, nous voici finalement arrives tout en bas, au meme niveau que la riviere Colorado. Voici la vu qu'on avait de notre terrain
Apres une bonne nuit de sommeil, nous sommes pret a remonter. Pret? Pas vraiment, les jambes ne veulent pas suivre! Y faut ce qu'il faut. Comme disait une pancarte dans un des arrets le long du sentier " The descent is optional but the way up is mandatory" La descente est optionel mais la remontee est obligatoire. Ce qui explique tres bien la situation. Alors nous revoici lundi matin 5h50 pret a remonter a la surface. Nous y allons par un sentier different, plus long mais beaucoup d'ombre (ce qui est un facteur tres important.) Ca a ete penible mais nous avons reussit a nous rendre. 6h30 de remonte au total. Pas mal, pas mal dutout meme! De quoi etre tres fier!!!
Nous voici donc a la fin de notre voyage! Encore 1 dodo et nous reprenons l'avion pour Montreal. Au menu demain, visite de Hoover Dam (l'un des plus gros barrage aux Etats-Unis).
A bientot
Votre fidele Phineas
mercredi 21 septembre 2011
Une image vaut 1000 mots
mardi 20 septembre 2011
Chaleur!!!!
Ouff... Pas facile les vacances!
Reste que l'endroit etait magnifique. Nous avons fait la visite d'habitations amerindiennes datant des annees 1200 batient a meme le roc au milieu des falaises des Canyons de Mesa Verde! Ca valait la peine d'avoir froid un petit peu.
Mais maintenant, tout a change pour le bon! Nous avons dit adieu a nos impermeable pour les echanger contre nos costumes de bain! Nous venons tout juste de quitter le site de Monument Valley ou il a fait beau et chaud! Pas d'image pour le moment mais si vous surfez un peu sur le net, vous y trouverez des images de tout beaute. Notre site de camping etait assez primitif; un grand espace parseme de roche pour y solidifier la tente (n'essayez pas de piquer votre tente la dedans, c'est du solide). Nous etions les premiers arrives au camping donc nous avions l'embarras du choix pour placer la tente. Une vue sur les monuments direct sur le bord du desert. Le meilleur endroit pour un superbe leve de soleil. Nous avions effectivement le plus bel emplacement puisque ce matin, tout le camping est venu autour de notre tente pour apprecier le spectacle!!!
Nous revoici donc sur la route pour de nouvelles aventures en direction de la ville de Page. Au programme, on ne sais pas! Peut-etre une visite d'Antelope Canyon, ou peut-etre une balade sur le lac Powel, on verra rendu la bas comme d'habitude.
Sur ce, a bientot!!!
Phineas
jeudi 15 septembre 2011
Bonheurs et maleurs
ca fait un bout deja! et on en a fait du chemin depuis la derniere fois. Je vous ecrit maintenant en direct de Mesa Verde National Park (ben ouais ils ont WI-FI et cellulaires dans les parcs... de quoi vraiment decrocher hein!!!). On a pas mal bouger depuis Bryce, et les imprevus ont beaucoup chamboules nos plans, meme s'ils sont toujours tres a court terme ;)
On a quitter Bryce au petit matin, Karo etait au plus fort de son rhume (et donc malcommode. . .) il avait fait 3 et 6 degres les 2 nuits d'avant et malgre une superbe randonnee a la pleine lune, disons qu'on avait hate de changer de place.
Alors direction Capitol Reef, environ 3h de route, sur le chemin on traverse des paysages a couper le souffle. Mais le plus impressionnant, c'est a quel point ils sont si differents, a chaque tour et detour on ne sait jamais ce qu'on va decouvrir, c'est si excitant! Malheureusement, le camping etait plein a Capitol Reef, dommage puisque c'etait si bucolique avec des vergers et de vieilles granges... oh well! too bad! on va continuer alors, apres un rapide tour en voiture du parc, direction Arches National Park!
un autre 3h de route plus loin, et d'autres deserts, ou falaises, ou montagnes... Bref, on arrive au camping, ben oui! vous l'avez devine! complet aussi. Bon. Que faire? on continu! ;)
Mais pas bien loin cette fois, on sort du parc puis on longe la riviere colorado qui est borde de 7 campings, ils ne sont quand meme pas tous complet
. . .
ben oui O_O!!!!!!
on a ete sauver par le gentilhomme qui s'occupait des differents campings, ils nous a offert un magnifique site qui est normalement reserver pour les groupes, mais quelle chance! ce soir la il n'y en avait pas alors on s'est endormi aux sons de la riviere colorado, des grenouilles et des chauves-souris! tellement magique.
Au moins la nuit suivante on dormait a Arches, parce que encore une fois la chance nous a souri, une cancellation de derniere minute nous a permis de passer une nuit dans ce magnifique parc. Alors on a une petite pensee pour celui qui s'est casser la jambe et a du annuler sa viree a Arches . . .mais c'est tant mieux pour nous :D!!!
on s'est promener dans le parc, mais une randonnee le moindrement difficile mettait Karo completement K-O alors... on a du se contenter des plus faciles, mais c'est pas grave c'etait encore une fois magnifique... juste... touristique... mais bon, les americains sont tres poli vous savez!
Donc ce matin nous avont quitter ce monde d'arches de gres pour nous diriger vers Canyonland. Sauf que en chemin, des orages monstrueux partout nous suivaient, quand Benoit a pris l'embranchement vers le parc, un ciel completement noir nous attendait. Karo, excedee (le rhume est presque gueri... mais quand meme ;) ) refuse d'aller ce noyer la dedans! non mais! trop c'est trop, chaque jour il y a des orages depuis Zion, ca suffit quand meme! alors on a continue vers Mesa Verde dans l'etat du Colorado (notre 3e etats). Malgre tous leurs efforts la pluie etait la encore et encore. Mais bon maintenant ca va, on a reussi a monter le campement durant une eclaircie.
Pour repondre a ta question Johanne, non la pluie n'affecte pas si rapidement la vegetation, les fleurs n'apparaissent pas subitement, du moins pas ici. Les pluies erodent le sol et peuvent parcourrir une enorme distance, ou bien alors secher en quelques minutes une fois le soleil reapparu.
Apparemment, ces temperatures froides et toute cette pluie, c'est tres inhabituelle pour la region. Ca serait cause par un front froid venant du Canada... Maudit Canadiens!!!! qu'ils gardent leur frette chez eux c't'affaire!
Alors pour le bon plaisir de vos yeux, voici quelques photos pour documenter notre periple :
dimanche 11 septembre 2011
Zion & Bryce
Alors apres 2 nuits a Zion Canyon National Park, nous sommes arrives aujourd'hui a Bryce Canyon. Le campement s'est installe en deux temps trois mouvements! Et une chance! un bel orage nous a acccueilli. oui oui! il pleut dans le desert! En fait, depuis qu'on a quitter Las Vegas il a plut a chaque jour, mais seulement par ci par la, rien de bien mechant. Rien qui puisse assombrir le moral de ma troupe. Sauf aujourd'hui ou vraiment ca tombait fort, alors on est venu passer le temps au sec dans un restaurant ou je peux profiter du WI-FI pour vous tenir au courant de notre periple.
Je ne peux malheureusement pas mettre de photo de nos superbe randonnees au snow canyon state park ni de Zion pour la simple raison que je n'ai pas tranferer les photos encore. Mais je peux vous dire qu'on en a deja plein les yeux!
et ce n'est que le debut!
vendredi 9 septembre 2011
Sin City
On a eux la chance de voir LOVE hier soir au Mirage, spectacle du Cirque du Soleil qui fete sa 5e annee ici! C'etait vraiment, splendide, fabuleux, merveilleux, allegorique et j'en passe.
Decidemment le plus beau souvenir qu'on va garder de la ville.
Maintenant, le vrai voyage commence! ;)
mes compagnons et moi sommes plus qu'exciter a l'idee de partir dans la brousse pour les 3 prochaines semaines!!! Nos douches sont pris, on s'est prelasser dans un lit king, on est beau et on est propre, mais on sait pas pour combien de temps hehe !
sur ce! a la prochaine connexion internet!
jeudi 8 septembre 2011
L'arrivée a bon port
A premiere vue, l'aéroport est immense... Beaucoup trop meme! Si on enleve les tonnes de restos (3 starbucks en 5 minute), les magasins et les machines a sous... La place ne serait pas plus grosse qu'un aéroport régional.
On sort dehors, évidement, il fait chaud. Le monde nous regarde vraiment de facon bizarre a cause de nos sacs-a-dos et ne ce gene meme pas de nous pointer du doigt en riant!!! Faut croire qu'ils ne sont jamais allés plus loin qu'un "resort" 4 étoiles!
On doit prendre un petit autobus pour se rendre a notre hotel. Faut croire que notre chauffeuse venait de perdre tout sa journée de paye au casino a voir son aire et sa conduite...
Arrivée a l'hotel MGM. La chambre a une vue splendide puisqu'on est au plus haut étage accessible (28e). On a déja hate a demain.
Bref, minuit heure local dans la ville qui ne dort jamais... C'est ce qu'on va voir!!!
lundi 5 septembre 2011
Je pars en voyage et j'apporte...
Comme en témoigne la photo, on peut dire mission accomplie!
jeudi 1 septembre 2011
Phineas reprend du service
Aucune réservation n'a été fait puisque les connaissants, je sais que ca risque de changer durant le voyage! Voici un apercu de leur itinéraire.
01- Las Vegas
02- Zion
03- Bryce
04- Capitol Reef
05- Moab (Arches)
06- Canyonland
07- Monument Valley
08- Page
09- Grand Canyon
10- Lake Mead
11- Las Vegas
Le retour a Montréal sera mercredi le 28 septembre. Comme d'habitude, je ferai mon possible pour vous tenir au courant de nos aventures durant notre voyage.
Mais avant, je dois préparer mon sac!
Au plaisir,
Phineas