lundi 5 décembre 2011

Circular Quay

Vous savez ce qu’il y a de plus plaisant lorsqu’on arrive dans une nouvelle ville? L’inconnu. Marcher dans la ville et la découvrir au fur et à mesure que l’on avance. On peut même s’y perdre… Mais on n’est pas vraiment perdu, on découvre tout simplement.

Hier, la température était idéale pour découvrir la ville. J’avais une destination finale précise mais aucun chemin pour m’y rendre. Après avoir marché dans la ville pendant 1h30, je suis finalement arrive à la destination que je m’étais fixe au départ. Probablement l’endroit le plus touristique de Sydney : Circular Quay. C’est ici que ce trouve le Jardin Botanique et le fameux ‘’Opera House’’ de Sydney.


Avis aux amateurs de croisières qui aimeraient venir me rendre visite, le ‘’Radiance of the Seas’’ était de la fête hier.


Le jardin Botanique est tout simplement magnifique. On y trouve différentes espèces d’arbres, de fleurs et aussi… Des chauves-souris. D’ENORME chauves-souris!!! On ne parle pas de petites bêtes pas plus grosses qu’un poing humain mais plutôt quelque chose de la grosseur d’un petit chien. Avec leurs ailes déployées, elles peuvent atteindre jusqu’à 4 pied de largeur. Heureusement qu’elles ne mangent que des petits fruits puisqu’il y en a des centaines dans le jardin et lorsque le soleil se couche, elles sortent se nourrir dans différents endroits de Sydney.

les chauves-souris du jardin botanique


J’ai aussi vu des mariages. Au total, 6 mariages différents avaient lieu dans le parc pas loin de Circular Quay. J’ai même eut droit à un photo shoot en avant de moi. J’en ai profité pour sortir ma caméra et capturer quuelques moments de leur journée.


Et finalement, j’ai attendu que le soleil se couche pour prendre la fameuse photo de l’Opera House avec le Harbour Bridge en arrière-plan.


Je suis ensuite retourné en direction de la maison pour me perdre à nouveau. Ce qui a de bien dans tout ça, c’est que ça m’amène à parler à des gens et lorsqu’ils voient mon drapeau Canadien sur mon sac, ils veulent en savoir plus sur le pays. Ça me fait penser, si jamais vous venez à Sydney, n’oubliez pas de dire qu’à Montréal, on vit sous la terre parce qu’il fait tellement froid à la surface qu’aucun être humain ne pourrait supporter!!! ;)

A bientôt

Ulysse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire