dimanche 7 octobre 2012

Melbourne l'artiste!

Pendant la longue fin de semaine de la fête du travail, nous sommes allés visité la belle ville de Melbourne. C'était un gros week-end pour la capitale de l'état de Victoria puisque c'était la grande final de L'AFL (ou Aussie Rules) et les billets d'avion étaient très cher. On a donc décidé d'économiser en partant le vendredi soir de Sydney et de revenir le mardi matin, juste à temps pour que Benoit puisse aller travailler. C'était plutôt épuisant comme plan, mais ca aura bien valut la peine.

Claude, la cousine de Caroline que nous avons hébergé en juin dernier nous a rendu la pareille en nous laissant dormir dans son salon pour 4 nuits. Elle nous attendait à la station de Southern Cross qui est l'équivalent de notre Central station à Sydney, à 2 minutes de son appartement. On est arrive avec une heure retard a Melbourne, soit vers 10h30, à cause d'un orage qui nous aura donne un vol plutot incomfortable.

Samedi matin, apres un bon brunch offert par la chef ultime! Claure evidemment, elle nous a trimballe dans la ville pour nous montrer les principaux quartiers de Melbourne. On a vu le Web Bridge, les Docklands, Federation Square et la fameuse station de Flynders St. Vers 2h on s'est arrete au pub The elephant and the wheelbarel pour regarder confortablement la finale de l'AFL opposant le Hawks de Hawthornes et les Swans de Sydney. Philippe et Evelyne qui etait par hasard dans la cite en meme temps que nous sont venus nous rejoindre juste a temps pour le match. Malheureusement Claude a du nous quitter avant la fin puisqu'elle devait aller travailler. C'est dommage car la fin du match a ete vraiment serrer. Mais les Swans en sont sorti vainqueurs a la grande jois de Karo et Benoit. On a tous fini la soiree allegrement en allant souper dans un bon petit restaurant italien. Finalement, on s'est separer de Philippe et Evelyne a contrecoeur... mai ils devaient continuer leur chemin. Tant pis! Qui sait? Peut-etre qu'on les recroisera avant notre depart de l'Australie! ;)

Dimanche, on a decide d'aller bruncher dans le quartier de St-Kilda. A 20 minutes environ du centre-ville, c'est un quartier plutot charmant avec plein de petits kiosques d'artisanat, le Luna Parc (un parc d'attraction identique a celui de Sydney) et un petite plage coquette. Apres avoir marcher de long en large la plage, on s'est diriger vers Brighton Beach. C'est la qu'il y a les fameuses petites cabanes de toutes les couleurs. C'etait vraiment mignon! Et tres agreable comme marche. Puis c'etait le temps de retourner au centre-ville. Claude est alle travailler pendant que Karo et Benoit on passer une soiree en tete-a-tete a decouvrir Melbourne. Ils ont trouver un bar au hasard d'une ruelle, puis on manger un entree de Dumpling dans LE restaurant ultime du Chinatown. Puis ils ont trouver un resto chinois bon et pas cher pour souper avant d'aller prendre un chocolat chaud/dessert dans Federation Square. Un soiree bien remplie quoi!

Lundi, pour notre derniere journee, on a decide de faire ca en grand! Comme Claude avait une journee de conge et que sont amie Nadia travaille dans une agence de voyage, nous sommes alles faire une excursion a Philipp Island a rabais. La journee a debute vers 11h et on s'est tout de suite dirige vers la reserve animale de Maru. On a pu y nourrir des wallabys et des kangourous sans oublier de les flatter evidemment. On a ensuite rejoint l'ile en tant que tel ou on a vu une magnifique plage suivi par une mini-randonnee aux Nobbies. Apres un souper rapide, on a ete sur le site de la parade des pingouins, qui etait le clou du spectacle. Tout les jours, a la tombe de la nuit, des centaines (si on est chanceux ;) ) de pingouins sortent de l'eau et traverse la plage pour rejoindre leur nid. Cette sorte de pingouins mesurent a peine 30 cm de haut. Ils sont tellement mignons! C'etait vraiment impressionnant de les voir arriver par groupe de 10 ou 15 et de les entendre se crier apres pour... je ne sais quelle raison en fait. Une fois qu'on a ete rassasie il a fallut refaire les 2h de route pour rejoindre Melbourne. Pour feter notre depart, Claude nous a emmene prendre un verre dans le quartier de Fitzroy. C'est un quartier vraiment charmant, malgre le manque d'ambiance du au fait qu'on etait que lundi soir. Evidemment le quartier est rempli de graffitis tous plus beaux les uns que les autres (comme le reste de la ville d'ailleurs) et la rue est jalonnee de bars grunges super creatifs tout en etant decontracte. On a tente de revenir relativement tot, puisqu'on avait un vol a prendre a 5h du matin... sans succes...

Oh well!!! on fera notre mardi avec seulement 3h de sommeil dans le corps ;)

bar surprise dans une ruelle de Melbourne

Brighton beach

un des nombreux graffitis de la ville