samedi 21 janvier 2012

Quoi de neuf?

-Quoi d’neuf?

-Toute du vieux… Mmm, pas vraiment, en fait, pas mal tout du neuf.

Nouvelle job, nouvel appart… Même un nouveau vélo. Mon dernier message remonte au 4 janvier et à ce moment-là, j’étais encore dans ma chambre chez Marie à Newtown et je travaillais chez Fuel. Depuis maintenant 1 semaine, je suis locataire d’un joli petit studio dans Surry Hills et je travaille dans les Studios de Fox chez Animal Logic. Ne vous inquiétez pas, je ne bouge plus, du moins pour un petit bout. Mon bail de mon appart est jusqu’au 5 juillet donc je reste à Sydney pour encore au moins 6 mois.

Pour ce qui est de la nouvelle job, je dois avouer que le projet est un peu moins intéressant que celui chez Fuel mais l’expérience de travail en vaut le coup. Disons qu’avoir Animal Logic dans son CV est un gros plus quand vient le temps de se trouver un emploi. Entre temps, mon contrat se termine le 30 mars et après ça, on verra. Je n’ai aucune idée de ce qui va arriver après, ça va dépendre des projets. Mais je vous tiens au courant.

En attendant, je vous offre une petite visite de mon appart.




Cette photo a été prise sur le toit de mon bloc appartement. Si vous regardez de plus près, les 2 petites taches bleues ne sont pas des piscines mais plutôt des terrains basket. Oui oui, 2 beaux terrains de basket pratiquement toujours pleins de gens. Alors je sais où je vais passer mon temps libre! :D


A bientôt

mardi 10 janvier 2012

Retour a la case depart

Alors nous y revoilà!

nous sommes de retour en Guadeloupe, a Deshaies. Il y a 2 jours nous étions a St-Barthélemy. Jolie! mais pour riche... très riche même! Les filles ont bien essayées de se trouver un Sugar Dady, mais le village était désert, ben oui on était dimanche!!!! on avait pas penser a ca quand on a décider de s'arrêter une nuit a l'ile fourche juste pour le plaisir de mouillé a une ile déserte. Mais bon c'est pas plus grave puisque ca a empêcher les filles de dépenser follement!

Donc lundi matin nous avons quitté pour se rendre en Guadeloupe le plus rapidement possible. On s'est arrêté un court moment a St-Kitt histoire de souper tranquillement et de dormir un peu... une courte nuit ca oui! A 19h on était tous au lit, le départ était a minuit! Jamais on ne s'était levé si tôt dans notre vie O_O!

Les filles ont pris les 2 premiers quarts, jusqu'à 4h donc. Tout s'est bien déroulé... jusqu'à ce qu'un bateau de croisière se pointe le bout du nez dans une belle route de collision. Par chance ils ont des radars pour nous voir, mais le p’tit gars a la barre ne semblait pas vouloir changer sa trajectoire pour rien. Voila je ne vous l’avais pas dit jusqu'à maintenant, mais nous n’avons pas de feu de navigation! :S Ce qui veut dire que nous sommes totalement invisible aux autres bateaux, ceux qui n’ont pas de radar evidemment. Bref ce fameux bateau a changer sa course seulement apres nous avoir éblouis deux fois plutôt qu’une avec une grosse lumière pour bien nous voir.

A peine 15 minute après que le bateau soit passer derrière nous, un grand claquement nous fait sursauter. Caroline d’aller vérifier la bôme : OH SHIT SAB LA VOILE EST ARRACHÉE VA RÉVEILLER RENÉ O______O ! En 2 temps 3 mouvements rené est sur le pont, on évalue les dégâts, le point d’écoute a lâché. Pas de problème, on réduit la surface de voile… bang !!! une poulie explose . Il faut encore plus réduire la voile. Il est 4h… le quart est fini il est temps d’aller faire dodo! XD

Bref, une nuit calme ! On s’est doucement réveillé le matin en prenant notre p’tit dej devant le volcan de Monserrat qui fume constamment.

Alors il nous reste plus que quelques jours pour visiter la Guadeloupe tranquillement :)!


Un bateau échoué a l'ile Fourche

qui nous rappèle de bien être prudent quand on s'ancre

On avait oublié de vous dire que nous avons transformé le youyou en dériveur

Sabrina était dans une joie quasi extatique!

Caroline aussi!!!


vendredi 6 janvier 2012

St-Martin

HI, hello....... bonjour!

ah lala! St-Martin.... que dire... sinon que c'est une ile un peu étrange. On est en France, mais beaucoup d'haitiens se sont exiles ici pour vendre des breloques. La majorité de la clientèle touristique est américaine, donc les gens nous parlent d'abord en anglais (évidemment on n'y comprend rien de ce qu'ils disent o.O) les boutiques et restaurants affichent en anglais et il y a même un subway !!!!
Ceci dit.... on est en France je vous le rappel. Alors je ne peux passer sous silence les pâtisseries divinement bonnes qu'on peut trouver.

On est arrivé a Marigot hier, au soleil levant. Après s'être baladé un peu, on est aller a Anse-Marcel la ou Mickael habite et on a passé une très belle soirée sur terre a jouer aux cartes, boire du vin et manger de la bonne pizza de confit de canard et miel mium mium!!!! Une halte a terre était la bienvenue après 24h de navigation! Tout s'est merveilleusement bien passe cette fois-ci! pas de mal de mer.... plutôt un mal de terre en débarquant hehehe! On a toujours l'impression d'être sur un quai flottant. Comme quoi y a rien de parfait en ce bas-monde! houuuuu la houle!

Aujourd'hui, nous sommes revenu a Marigot, ou on a monte au fort Louis. La vue sur la baie y est magnifique, on a fait le plein de photos, qu'on ne peut encore pas vous montrer puisque j'emprunte le laptop d'un gentil québécois, Samuel, rencontrer au bistro la flibuste.

Demain matin nous quitterons pour St-Barthélemy, une ile de millionnaires tax free!

bref bien du plaisir a chaque moment et encore plus a venir!


Couché de soleil en pleine mer

Vue sur la baie

Fort Louis

Nous sommes en France !!!

mardi 3 janvier 2012

Naviguer la nuit

Bonjour a tous!

nous sommes présentement a Antigua, ancien repaire de pirates depuis 10h ce matin. Après avoir constaté que le moteur tribord est défectueux, nous avons pris un bon p'tit dej sur le pont histoire de bien nous remettre de cette première traversée nocturne, vous l'avez bien deviné.

De Pointe-A-Pitre nous avons d'abord été a Gosier sans même monter les voiles, histoire de ne pas dormir dans un port! La, nous avons nagé jusqu'à un petite ile et nous en avons fait le tour bien tranquillement.

Le lendemain matin un nouveau embarquait sur le bateau avec nous. Mickael, très gentil garçon qui habite St-Martin, s'embarque avec nous le temps de rentrer chez lui. Nous sommes ensuite partis pour St-François, ou la, pour la première fois, on a monte la voilure pour prendre le large. Après 5h nous nous sommes arrêtés pour faire les dernières courses nécessaires a notre bateau. Pendant que Sabrina sautait de joie partout en réalisant un de ses plus grands rêves, Caroline, elle, se rendait vite compte qu'elle était plutôt un marin d'eau douce :S . Mais bon a part quelques malaises rien de grave a signaler.

Donc après le souper, nous avons levée l'ancre et hissées les voiles! Les filles ont pris le premier quart, de 10h jusqu'à 2h du matin. Aucun incident ne s'est produit pendant que les filles étaient de garde. Si ce n'est que les altères du capitaine sont tombées par terre, alertant tout le monde par le fait même, a 1h30 am. René croyait que le mat était tombé O_O!!!! Quelle belle anecdote.

Plus belle en tout cas que le mal de mer soudain, mais violent dont les 2 filles ont été victime tout juste a la fin de leur quart. C'est en tremblant et maudissant la houle que les filles se sont finalement endormies (mais en remerciant les gravol ;) ).

Pour la suite des choses, on va prendre la journée bien tranquille ici et dormir bien au calme. Ensuite direction st-martin; un autre 12h de navigation en perspective.

a suivre ...


épave au bord de l'ilet Gosier

Gosier au travers de la végétation

Mouillage a Antigua

Ancien bâtiment a Antigua datant des premiers pirates

On lève l'ancre avec Mickael!