samedi 31 décembre 2011

2 filles et un sac a dos

OUF!!!!!!!

après 26h de transport, nous sommes bel et bien arrives a Pointe-A-Pitre en Guadeloupe. Nous avons facilement trouver le bateau a la marina après un court trajet en taxi.

La nouvelle année approche a grand pas, mais nous sommes dans un état d'épuisement assez avancé. En effet, ca fait pas mal de temps que nous n'avons pas dormi. Passer une nuit blanche a JFK pour attendre notre vol n'a pas été de tout repos je peux vous le dire!!!! Mais qu'a cela ne tienne en restant easy breezy beautiful!!! et donc en gardant le sourire malgré tout, une agente nous a laisser nous enregistrer VIP, sans attendre dans l'interminable file.

Mais maintenant tout va bien!

Nous avons fait connaissance avec notre super capitaine et Francoise qui va nous accompagnée durant les 2 prochaines semaines. Nous avons déjà fait une épicerie commune qui devrait couvrir la moitie du voyage et demain nous naviguerons hors du port de Pointe-A-Pitre
L'itinéraire grossier que nous propose René est d'aller jusqu'à St-Martin puis de revenir en arrêtant dans plusieurs iles en court de route.
Il fait 27 et la brise est bonne!!!

Nous reste plus qu'a dormir pour mieux profiter de nos vacances :D


Marina du Bas-du-Fort

Shadococo

Notre capitaine René

Francoise

BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!

vendredi 30 décembre 2011

Pendant ce temps au Québec

Salut tout le monde!

Pendant que Benoit et Ulysse se prélassent au soleil de l'été Austral, moi ici je me les gèle avec Caroline! Il fait -25 ce matin. Mais c'est pas trop mal, parce que des 6h cet après-midi on s'envole pour la Guadeloupe! eh oui!

Mais voyons comment se fait-il que Caroline part seule avec toi Phineas?!? que je vous entends me demander. eh ben premièrement sachez qu'on serait parfaitement autonome seuls tous les deux. Mais ne vous en faites pas, on s'envole avec une très bonne amie a Caro, Sabrina!

Je sens qu'on va très bien s'entendre! J'ai jamais eu si peu de préparation a faire. Les filles sont tellement a leur affaire, leur bagage étaient déjà fait il y a 2 semaines! Ça change du dernière minute habituelle ;). Bon evidemment il restaient quelques trucs de dernières minutes hier soir, mais rien de bien embêtant!

Habituellement je vous fourni un itinéraire sommaire de ce qu'on pense peut-être faire mais la.... j'en ai pas! Je vous arrête tout de suite! c'est pas par manque de préparation! Mais c'est plutôt l'objectif du voyage en fait. Car ce qu'on s'apprête a vivre est vraiment hors du commun. Je pari que Benoit, Ulysse et d'autres probablement, seront très jaloux. Des notre arrivée a Pointe-a-Pitre, direction le port! et on s'embarque sur le Shadococo, un catamaran de 42 pieds. Nous resterons a bord pendant les 15 jours de notre voyage. Alors nous voguerons au gré des vents selon ce que le capitaine René décidera au jour le jour.

Alors nous commencerons la nouvelle année les deux pieds dans le sable de la mer des Caraïbes.

Bonne Année!!!!!

lundi 26 décembre 2011

Un Noël tout vert

Pas facile de se mettre dans l’esprit des fêtes quand il n’y a pas de neige et que les gens font leur magasinage du temps des fêtes en camisole et en gougounne. Mais les centre d’achat on quand même installés quelques décorations. Il y avait même un père Noël dans son gros habit prêt à affronter l’hiver…! Il va faire le saut quand il va sortir dehors où il n’y a pas d’air climatisé!

Pour ma part, j’ai passé le 24 décembre sur le bord de la mer à me faire bronzer. Am I doing this right?

Joyeux Noel

samedi 17 décembre 2011

Camera, trépied et Sydney

Encore une fois, je suis allé faire un petit tour au centre-ville après le travail avec mes amis caméra et trépied. J’avais une idée précise en tête de ce que je voulais faire comme photo et je savais exactement ou je devais aller pour avoir le bon résultat. Mais il n’y a pas juste l’emplacement, ça prend aussi de la patience. A 30 seconde d’ouverture la photo, t’es mieux d’être allé a la toilette avant de commencer parce que tu risques de rester là un bon petit bout de temps.

ISO 100 – 17mm – f/18 – 30.0 sec.

* En passant, si votre but est de gâcher une photo comme celle-là, il va falloir que vous restiez plus longtemps que 5 secondes devant la caméra à faire l’épais. On ne vous verra pas sur la photo de toute façon… Même pas un petit peu!

samedi 10 décembre 2011

Benoit à l'Université

A partir d’aujourd’hui, vous ne pourrez pas dire que je ne suis jamais allé à l’université. Pas trop loin d’où je reste, se trouve la plus vielle université de tout l’Océanie. A voir l’allure des bâtiments, on se doute qu’elle n’est pas trop récente. Fondée en 1850, University of Sydney se trouve au 38e rang des meilleures au monde et au 18e rang dans le domaine des arts.

Ici, j’ai dû faire un peu de ménage avant de prendre la photo. Il y avait des cônes et des bouteilles de bières dans les escaliers. Ahh ces étudiants!


Probablement une des raisons pourquoi elle se trouve au 38e rang est probablement pour ça (voir photo plus bas.) Ici, votre vélo n’aura jamais froid puisqu’il est accroché après un rack recouvert de laine! Je ne sais pas qu’est-ce que ça fait là, mais quelqu’un a dû le tricoter sur place...!



lundi 5 décembre 2011

Circular Quay

Vous savez ce qu’il y a de plus plaisant lorsqu’on arrive dans une nouvelle ville? L’inconnu. Marcher dans la ville et la découvrir au fur et à mesure que l’on avance. On peut même s’y perdre… Mais on n’est pas vraiment perdu, on découvre tout simplement.

Hier, la température était idéale pour découvrir la ville. J’avais une destination finale précise mais aucun chemin pour m’y rendre. Après avoir marché dans la ville pendant 1h30, je suis finalement arrive à la destination que je m’étais fixe au départ. Probablement l’endroit le plus touristique de Sydney : Circular Quay. C’est ici que ce trouve le Jardin Botanique et le fameux ‘’Opera House’’ de Sydney.


Avis aux amateurs de croisières qui aimeraient venir me rendre visite, le ‘’Radiance of the Seas’’ était de la fête hier.


Le jardin Botanique est tout simplement magnifique. On y trouve différentes espèces d’arbres, de fleurs et aussi… Des chauves-souris. D’ENORME chauves-souris!!! On ne parle pas de petites bêtes pas plus grosses qu’un poing humain mais plutôt quelque chose de la grosseur d’un petit chien. Avec leurs ailes déployées, elles peuvent atteindre jusqu’à 4 pied de largeur. Heureusement qu’elles ne mangent que des petits fruits puisqu’il y en a des centaines dans le jardin et lorsque le soleil se couche, elles sortent se nourrir dans différents endroits de Sydney.

les chauves-souris du jardin botanique


J’ai aussi vu des mariages. Au total, 6 mariages différents avaient lieu dans le parc pas loin de Circular Quay. J’ai même eut droit à un photo shoot en avant de moi. J’en ai profité pour sortir ma caméra et capturer quuelques moments de leur journée.


Et finalement, j’ai attendu que le soleil se couche pour prendre la fameuse photo de l’Opera House avec le Harbour Bridge en arrière-plan.


Je suis ensuite retourné en direction de la maison pour me perdre à nouveau. Ce qui a de bien dans tout ça, c’est que ça m’amène à parler à des gens et lorsqu’ils voient mon drapeau Canadien sur mon sac, ils veulent en savoir plus sur le pays. Ça me fait penser, si jamais vous venez à Sydney, n’oubliez pas de dire qu’à Montréal, on vit sous la terre parce qu’il fait tellement froid à la surface qu’aucun être humain ne pourrait supporter!!! ;)

A bientôt

Ulysse