samedi 5 janvier 2013

Toronto, Canada

Après 1 an à l'autre bout de la planète, nous voici de retour dans notre pays natale. Le 17 novembre 2012, nous avons remis les pieds en sol canadien après plus d'un an d'absence, du moins dans le cas de Benoit. On se rappellera que Caroline l'avait rejoint après seulement 5 longs mois.

Une fois le road trip fini en Australie, les derniers adieux fait aux amis et un tour final à Circular Quay, il était temps de mettre fin à cette aventure australienne. Un gros merci chaleureux à Sharon et Gabe qui nous aurons reconduit à l’aéroport avec nos 3 valises pleines à craquer.  Une chance que l’employée d'Air Canada ne nous a pas chargé les surplus de poids, mais seulement le supplément de bagage. Le long voyage de retour s'est fait sans problème. Après une courte escale à Vancouver et une trentaine d'heures de voyagement nous étions à Toronto.

Retour au Canada certes, mais pas à la maison. Nos globe-trotteur seront à Toronto pour un an, durée de leur contrat respectif avec la compagnie d'effets visuels Mr. X. Tellement emballée d’engager Benoit et Caroline, la compagnie leur a même payé les billets d'avion de Sydney ainsi qu'un mois de loyer dans un appartement au centre-ville.

Alors, dès leur arrivée dans la plus grande ville du pays, ils se sont mis en quête d'un appartement à louer. Ils ont réussi à trouver la perle rare: un 3 1/2 entièrement meublé à moins de 30 minutes de marche de la job. La cerise sur le sundae? ils peuvent mettre la fin de leur contrat comme date de fin de bail. Si c'est pas parfait, je me demande ce qui le serait!

Donc suite à leur retour à Toronto, après avoir passé le temps des fêtés dans la famille à Montréal, ils ont pris possession de leur nouveau nid d'amour.

Vue du balcon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire