28 juin 2012, nous recevons une lettre de notre agente d'immeuble qui
nous avise que nous devons quitter notre appartement dans les 30 prochains
jours. La raison étant que le propriétaire qui était parti habiter à l'étranger
a décidé de revenir vivre en Australie; chez lui... Chez nous. Ce qui nous
donne peu de temps pour se retourner et trouver un nouveau chez soi aussi bien
que celui qu'on avait. Les recherches commencent et les visites aussi. Le
samedi suivant, nous avons déjà 2 visites à l'horaire. Les 2 places sont dans
la liste de notre agence actuelle, ce qui facilite les choses cotés paperasse
et dépôt.
Ici les dépôts pour les appartements sont de 1 mois. Avec les
loyers ridiculement chers, vous vous imaginez que nous étions contents de
savoir que nous n'avions pas à donner un nouveau dépôt pour l'appartement.
Donc les visites. La première place n'est vraiment pas ce qu'on recherche; petit, pas de lumière (ou presque pas), cuisine pratiquement inexistante, etc. La seconde place "fit" plus nos critères de sélections; 2 étage, belle cuisine, belle grande chambre à couchée au 2e étage, 2 salles de bain et a 2 pas (littéralement) de Central Station (la station principale de train, c'est comme le Berri-Uqam de Sydney.) Bref la place parfaite. En plus, nous avions priorité de sélection sur les apparts disponible puisque nous avions été expulses de notre place.
13 Juillet 2012, jour du déménagement. Entre-temps, nous avons eu le plaisir d'accueillir en Australie Philippe & Evelyne qui viennent passer quelques temps en Australie. Ils passeront quelque jours avec nous a Sydney et d'ailleurs, ils nous ont aidés à déménager et nous leurs disons un gros merci pour leur aide plus qu'apprécié.
Notre nouvel appart est un peu moins cher que le dernier. Mais à l'autre place, nous avions une place de stationnement que nous louions à des gens pour 50$ par semaine. Alors en bout de ligne, ça nous revenait un peu moins cher. Moins cher, oui, mais pas pour longtemps. Caroline et Benoit ce sont demandes comment ils pourraient sauver un peu plus d'argent par mois pour pouvoir voyager à travers l'Australie un peu plus. C'est là que Xavier, leurs nouveau coloc, entre dans leurs solution. Pourquoi ne pas diviser le loyer en 3 comme ça tout le monde paye moins cher et est content. En plus, un Québécois de plus avec nous, ça fait du bien!
Notre déménagement
Trouvez l'inrtu... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire