mercredi 11 avril 2012

Les Blue Mountains

Bonjour à tous!

Alors nous y voila, la raison pour laquelle j'ai manque d'assiduite sur le blog, c'est que des mon retour de la Guadeloupe avec Caroline, nous avons du nous occuper immediatemment des preparatifs necessaires pour aller retrouver Ulysse et Benoit a Sydney. Evidemment comme je suis un grand voyageur habitue aux bagages et tout ca vous vous dites que j'exagere et que l'excuse n'est pas suffisante. Ceci dit j'aimerais ajouter que nous devions quitter definitivement le Quebec. Ceci mes amis n'est pas un simple voyage de plaisance, de vacances comme on pourrait dire. Non Non! c'est la GRANDE aventure! Pendant que Benoit ouvrait la route en Australie, Caroline s'occupait de tout ce que peut demander un voyage de longue duree a l'etranger. Avec l'aide de parents et amis, les meubles sont maintenant entreposes, le bail cede et le chat se fait garder!

Ca fait maintenant un peu plus de 2 semaines que nous sommes en Australie. Franchement la vie est superbe d'ici! La ville est magnifique, les plages splendides, l'appartement lumineux et si grand, que demander de plus. Sans parler evidemment que mes 2 tourtereaux sont enfin reunis apres 5 longs mois de separation.

Voila donc, que le futur est incertain, que cette fois-ci il n'y a pas d'itineraire prevu ni de date de retour non plus. Ils ont decide de voyager au gre des contrats et de leur fantasie. Les paris sont ouverts! quand pensez-vous qu'ils auront fini de parcourir le monde? Nul ne le sais, pas meme eux!

Entretemps la routine s'installe tranquillement ici a Sydney. Pendant que Benoi travaille tres fort et fait beaucoup d'heures supplementaires, Caroline se cherche un emploi. Dans leur moments libre ensemble ils visitent la ville.

Heureusement le week-end dernier, le long conge de Paques leur a permis de se faire une petite escapade dans les Blue Mountains. A 2h de train de Sydney, le trajet se fait vraiment bien jusqu'a Katoomba. C'est un petit village ou la majorite des hostels et restaurants de la region se trouve. De la plusieurs sentier permettent de paracourir le canyon. Car en fait les Blue Mountains ne sont pas vraiment des montagnes, mais plutot un genre de canyon cree avec la montee du plateau du au mouvement des plaques tectoniques. Dans tout les cas le paysage est enchanteur et l'ai y est pur. Evidemment a 1000 m d'altitude c'etait beaucoup plus frais que sur le bord de la mer. Mais on aura eu droit a de magnifique journees, parfaite pour la randonnee.






1 commentaire:

  1. Salut les deux tourtereaux! Contente de savoir que tout va bien et que vous vous êtes enfin retrouvés.
    Pour les paris, est-ce qu'on a une place spéciale pour les inscrire? Moi, ma prédiction (tout à fait au hasard) serait le 16 décembre 2012. Mais il est évident que vous êtes les très très très bienvenus de revenir avant. On vous manque beaucoup!
    Chao
    Louise
    XXX

    RépondreSupprimer