samedi 6 février 2010

Entre 2 bus

Salut les amis!

il est 7h du matin et nous venons de faire 10h de trajet de bus de Potosi a La Paz. Par chance nous avons trouve un bus qui part dans une heure pour Copacabana, on ne se reposera pas avant. En attendant je fais mes devoirs de meme que je passe le temps en vous ecrivant.

Potosi etait sensiblement une ville insignifiante et peu attirante, surtout compare a la magnifique Sucre. Mais hier nous avons visite les mines d argent de Potosi, qui sont la raison d etre de cette ville. Ce fut une experience, ma foi assez troublante! Deja que la moitie du temps Benoit et Karo devaient se promener plie en deux, parfois il fallait carrement ramper. Ce n est pas pour les claustrophobes! Les garcons commencent a travailler a la mine des l age de 15 et ce jusqu a la fin de leurs jours. Ils travaillent 6 jours sur 7 8 a 10h par jours. C est un travail ereintant qui n est vraiment pas bien remunere. Mais pourtant ils acceptent bien leurs conditions, evidemment ils n ont pas d autres options...

La Bolivie est un pays riche en ressources naturelles, malheureusement si mal exploite et a la merci des pays etrangers. Ici aucune transformation de matiere, ils vendent leurs produits bruts a des prix derisoire aux autres pays, pour ensuite acheter les materiaux transformes.

Mais bon entre temps, mes 2 compagnons ont juste infiniment hate d atteindre Copacabana et de se reposer. Les deux ont plus ou moins souffert de certains malaises hier, disons qu ils ont grandemement besoin de se refaire des forces avant d amorcer le dernier droit de leur voyage!

on vous embrasse tous du bout du monde!

1 commentaire:

  1. Hey guys !
    Je vous aimes fort ! Faites attention a vous ! Les photos sont extras ! On se revoit bientot !

    XxX

    RépondreSupprimer